L'école

Un centre de formation reconnu

Hydra-Tech est un centre de formation spécialisé dans les soins du corps et les techniques de modelages adaptées au monde de l'Esthétique, des Spas et de la Thalasso. Créé en 2001, c'est aujourd'hui un lieu reconnu et recommandé par les centres de thalassothérapie de la région Ouest.

Hydra-Tech souhaite former ses élèves intégralement : en enrichissant leurs connaissances esthétiques, et avec comme objectif principal une parfaite maitrise des soins du corps, des modelages bien-être et de la philosophie technique de ces soins.

Des formations professionnelles agréées

Agréée pour les formations professionnelles CQP Spa Praticien et CQP SPA Manager, en formation continue et en alternance sous contrat de professionnalisation, l'école Hydra-Tech vous accompagne tout au long de votre carrière, du CAP jusqu'aux plus hauts niveaux de connaissance dans les soins du corps. L'établissement propose aussi un module de formation courte (6 semaines) ou à la carte sur de courtes périodes pour acquérir les connaissances d'un modelage bien-être en particulier (Modelage Hawaïen, Pierres chaudesRéflexologie plantaire ...). Tous ces modules sont enseignés à un public disposant déjà de connaissances anatomiques. 

Pour les adultes novices en reconversion professionnelle, ou les personnes souhaitant faire un CAP appronfondi en soin par l'eau, il existe la formation "CAP Spa Praticien", qui se déroule sur 10 mois et qui comprend la formation au CAP Esthétique et toutes les techniques principales des soins du corps.

Hydra-Tech dispose d'une grande notoriété dans l’Ouest, ce qui lui permet d'avoir des accords avec des partenaires professionnels. Votre placement en stage est ainsi favorisé dans des structures adaptées à votre domaine de formation (Thalasso, Spa, centres d'amincissement, insitut de beauté...).

Pour information, les techniques de soins dispensées par Hydra-Tech sont essentiellement destinées à être appliquées dans un esprit d’agrément et de confort, mais en aucun cas dans un but thérapeutique.

Gommage du dos au sel - Session de formation 2016/2017