Réflexologie plantaire

La réflexologie trouve ses racines au cœur des anciennes civilisations de Chine, d’Inde et d’Egypte. La réflexologie plantaire est une thérapie consistant à traiter différents troubles par des pressions sur les pieds.

Le réflexologue utilise ses doigts pour stimuler les zones réflexes (chaque pied regroupe 7 200 terminaisons nerveuses).

Par la pression le réflexologue transmet une information à l’organisme et relance le courant énergétique. La réflexologie plantaire assure une réelle source de bien-être et amène à un état de profonde relaxation. La réflexologie élimine le stress, les tensions, assure la détente, la décontraction musculaire et mentale.

Excellent complément à la médecine traditionnelle, la réflexologie plantaire n’a pas pour but d’établir un diagnostic ou de modifier un traitement médical. Elle ne doit en aucun cas dispenser d’une consultation médicale, quels que soient les symptômes. La réflexologie plantaire est une thérapie d'appoint.

Programme de la réflexologie plantaire

  • Connaissance de la carte du pied
  • Pression et modelage du pied
  • Hygiène du pied
  • Indication et contre-indication
  • Posture
  • Relaxation et détente

Méthode pédagogique

Durée de la formation : 1 jour, au mois de novembre

Nombre maximum de stagiaires : 20

Niveau de formation requis : aucun

Les débouchés

Suite à ce module de formation, vous serez en mesure de réaliser une séance de réflexologie plantaire, avec modelage du pied. Cela pourra vous permettre d'élargir vos compétences aux médecines douces et de proposer une autre façon de se relaxer.

Validation

Certificat de compétence.